Champions de la Gouvernance et du secteur Securité

Pour vous un article de de Coalition Africaine pour la Redevabilité des Enterprises en ACCA en sigle. ACCA est une méga plate forme internationale qui regroupe les organisations de la société civile de l'Afrique, les entreprises et les gouvernements. Ces acteurs de trois piliers œuvrent ensemble pour la protection des droits de l'homme. A l'occasion de chaque année, ACCA fait des newsletter dont un chapitre est consacré à ses membres qui ont fait des merveilles dans leur travail.


L'occasion faisant le laron, un article a été publié en faveur de Monsieur Eric Kajemba et Madame Christine champion de la gouvernance de sécurité dans le secteur minier, une mérite décernée par le DCAF pour l'année 2020.
Ci-dessous le lien vers l'article :
https://www.accahumanrights.org/fr/actualit%C3%A9s/actualit%C3%A9s-de-l-acca/314-nouvelles-des-membres-de-acca-%20

L'équipe cadre félicite le coordo

L'équipe cadre de l'OGP enclrge et felicite Eric et Christine qui viennent d'être primé comme champion de la gouvernance de sécurité dans le secteur minier par le Centre de Genève pour la Gouvernance du Secteur de Sécurité (DCAF/ SUISSE).

Atelier de réfléxion

L'OGP dans le cadre de son projet Madini a tenue un atelier de réfléxion sur la résolution des conflits sur les sites minier de Ruziba à Lumbishi en territoire de Kalehe. A l'issue ces acises, les participants se sont engager à travailler et gagner ensemble dans un esprit de la paix et de la cohésion sociale. Notons que cet atelier a été organisé en collaboration avec le SAEMAP et à connu non seulement la participation des services techniques du ministre des mines mais aussi les autorités locales et les parties en conflits.

Plus d'information, cliquez ici pour télécharger le communiqué final